C3
VIEW

VDI (Virtual desktop infrastructure) : travaillez sur des postes de travail virtuels adaptés et sécurisés

Vous souhaitez sauvegarder les données de vos collaborateurs, et les rendre accessibles, même en cas de perte ou de dysfonctionnement d’un ordinateur ?

La mobilité de vos salariés est un enjeu stratégique, et vous souhaitez qu’ils puissent accéder aux données et applications de l’entreprise peu importe l’endroit où ils se trouvent dans le monde ?

Avec C3 VIEW, votre ordinateur, vos contenus et vos applications sont sécurisés et sont accessibles depuis n’importe quel appareil 24h/24 et 7j/7.

Les points forts de notre offre C3 VIEW :

Centralisation : la gestion des postes de travails de vos utilisateurs se fait à distance et en quelques clics ;

Sécurisation : vos données et applications sont hébergées sur nos infrastructures et sont donc toujours accessibles même si votre ordinateur venait à être perdu, volé ou rendu inutilisable

Mobilité : peu importe l’endroit où vous êtes dans le monde, peu importe le périphérique dont vous disposez, il vous suffit de disposer d’une connexion internet pour accéder à votre poste virtuel et à toutes vos données ou applications ;

Performance : bénéficiez d’un très haut niveau de performance et de fiabilité des ressources informatiques, normalement accessible uniquement aux plus grandes sociétés ou administrations : stockage SSD ultra rapide, redondances à tous les niveaux, réseaux très haut débit, ressources serveurs, etc.

Pour en savoir plus sur nos solutions, contactez-nous

Qu’est-ce qu’un VDI (Virtuel Desktop Infrastructure) ?

Un VDI ou un poste de travail virtuel est un bureau virtuel dédié à chaque utilisateur. Le bureau est donc accessible de n’importe quel ordinateur (ou autre périphérique) et à n’importe quel endroit dans le monde.
Le bureau ne dépend donc pas de l’ordinateur de votre utilisateur, et les données sont sécurisées sur la machine virtuelle.
Les applications de votre bureau sont exécutées sur la machine virtuelle et ne dépendent donc plus de la puissance de votre ordinateur local.

Comment fonctionne la virtualisation des postes de travail ?

Un poste de travail virtuel est un bureau qui est exécuté sur une machine virtuelle, qui est elle-même hébergée sur un serveur distinct (un Hyperviseur).

Le poste de travail d’un utilisateur s’affiche sur une machine locale (ordinateur, tablette, smartphone), mais il est en fait exécuté sur un site distinct.

Le poste de travail de votre utilisateur ne dépend plus de sa machine locale. Il bénéficie de la puissance de calcul et du stockage de la machine virtuelle. La sécurité du poste de travail est renforcée puisque les données sont hébergées sur un serveur sécurisé. Cela signifie que les données ne dépendent pas de la machine de votre utilisateur. La machine peut dysfonctionner ou être volée, vos données seront toujours accessibles.