Un support informatique est une équipe composée de techniciens et d’ingénieurs informatiques, disponible sur des horaires définis et qui assiste les collaborateurs d’une entreprise dans la résolution de leurs incidents techniques et demandes informatiques.

Quelques exemples d’incidents et de demandes récurrentes de la part de salariés :

  • la création d’un nouveau compte admin sur le logiciel de l’entreprise ;
  • l’échange de matériel informatique défectueux ;
  • l’intervention programmée sur l’imprimante en panne ;
  • un incident sur le réseau interne de l’entreprise.

On peut difficilement anticiper les incidents techniques et c’est pour cette raison que beaucoup d’entreprises ont besoin d’assistance dans la gestion et la résolution des incidents informatiques quotidien.

1. Centralisation de tous les incidents techniques de vos collaborateurs

La première mission des techniciens informatiques est de centraliser tous les incidents des salariés d’une entreprise. Cette centralisation permet de faire un état des lieux précis de la situation au quotidien et d’envoyer le message à tous les collaborateurs de l’entreprise qu’ils sont entendus et pris en charge. Ainsi, aucun collaborateur ou incident n’est oublié, et on peut alors traiter les demandes par ordre de priorité en fonction de leur criticité. En effet, l’ordinateur en panne de Georges au service marketing est prioritaire face à la création de l’adresse email du nouveau stagiaire qui arrive la semaine prochaine.

Ces deux demandes seront évidemment traitées, mais le fait de faire appel à un support informatique pour centraliser et prioriser les demandes font gagner du temps aux entreprises et leurs permettent d’intervenir efficacement auprès de leurs salariés, si elles choisissent de conserver en interne les résolutions techniques.

2. Interaction avec les utilisateurs et traçabilité de toutes les demandes

Les entreprises de service informatique travaillent généralement sur un outil de centralisation qui permet de suivre les demandes en cours et passées des salariés d’une entreprise.

En effet, le support informatique est joignable via un numéro commun à tous les collaborateurs. Les salariés peuvent également rentrer en contact avec l’équipe technique par mail. Mais toutes ces demandes sont centralisées sur un outil de gestion qui permet de voir en temps réel l’état des demandes des clients, et de connaître rétrospectivement les chiffres clés de l’entreprise cliente. Ce qui peut donner de bons indicateurs sur la société et son évolution.

 

3. Résolution des incidents techniques et demandes informatiques

Beaucoup d’entreprises n’ont pas de technicien ou d’ingénieur informatique en interne pour résoudre les incidents techniques quotidiens des salariés de l’entreprise. Et pour palier à ce manque, le gérant de la société ou son bras droit va prendre en charge les demandes de chaque service.

Résoudre les incidents techniques ou demandes, ça prend du temps ! En effet, beaucoup de demandes sont récurrentes et donc chronophages, d’autres soulèvent des problèmes techniques pointus et vous éloignent de votre cœur de métier.

Confier la résolution de tous ces incidents et demandes techniques est un gain de temps et d’argent pour l’entreprise. Chaque incident est traité dans un délai plus court, les demandes chronophages et récurrentes ne vous font plus perdre votre temps.

Vos salariés accueillent une équipe de techniciens avec une bonne disponibilité, et avec un niveau de service connu, accepté et respecté.

 

Chez myCloud, nous proposons un service de support informatique C3 DESK. Notre équipe est composée de 3 techniciens informatiques et de deux ingénieurs, disponible 7J/7 et 24H/24, pour résoudre tous vos incidents. Pour tout connaître sur notre service C3 DESK, c’est par ici : https://www.mycloud.nc/nos-solutions-pour-les-utilisateurs/c3-desk/