Nous assistons, depuis quelques années, à la naissance de nouvelles tendances dans le monde du travail ! On voit par exemple apparaitre certains mouvements comme les demandes de télétravail, ou le « Byod », Bring Your Own Device où des salariés souhaitent utiliser leur ordinateur personnel au bureau. Ces comportements font apparaître de nouvelles problématiques et obligent les entrepreneurs et chefs d’entreprise à repenser l’accessibilité et la sécurité de toutes les données informatiques de leurs entreprises.

En effet, les employés aspirent à plus de liberté et de mobilité. Mais il est difficile d’offrir plus de liberté à ses collaborateurs lorsque l’infrastructure informatique de l’entreprise contraint les salariés à être présent physiquement dans les bureaux pour se connecter au réseau de l’entreprise.

Grâce au VDI : Virtual Desktop Infrastructure, vos employés peuvent travailler de n’importe quel endroit dans le monde et sur n’importe quelle machine (PC, tablette, smartphone, etc…), tout en conservant un niveau de sécurité identique à celui qu’ils connaissent dans l’enceinte des locaux de leur entreprise !

On vous expose ici 5 raisons d’adopter des postes de travail virtuels au sein de son entreprise :

1. Le matériel devient secondaire !

Vous en avez assez des ordinateurs de bureau qui tombent en panne ? Votre technicien informatique est débordé face aux problèmes informatiques de vos employés ? Les délais de livraison de nouveaux ordinateurs en Nouvelle-Calédonie sont bien trop longs et vous perdez en productivité ?

Nous avons la solution ! Grâce aux postes de travail virtuels, vous n’êtes plus dépendants du matériel physique ! En effet, chaque salarié de votre entreprise a un accès unique à son poste de travail qui est hébergé et sauvegardé, non pas sur sa machine physique (PC, tablette, etc…), mais sur un serveur à distance qui est sécurisé et très performant. Si le PC d’un de vos employés tombent en panne, pas de panique, il suffit de lui fournir une nouvelle machine et il récupère en quelques clics sa session de travail et toutes ses données pour continuer à avancer sur ses projets.

Chez myCloud nous allons encore plus loin puisque nous vous proposons de remplacer vos « vieux » PC par des « clients légers ». Un « client léger » est une machine minimaliste en terme de matériel, mais qui sert d’interface entre le serveur où sont stockées vos données informatiques et votre écran.

La location de « client léger » vous permet de ne plus investir des sommes astronomiques dans le matériel informatique de vos collaborateurs. Au contraire, ils vous permettent de vous concentrer sur la virtualisation de votre production informatique grâce au cloud.

 

2. La mobilité est simplifiée

Vous offrez à vos salariés la possibilité d’être mobile et ça ce n’est pas rien ! En effet, peu importe où se trouve vos salariés dans le monde, ils peuvent se connecter à leurs postes de travail virtuel, et ainsi se connecter au réseau interne de l’entreprise de façon complètement sécurisée.
Il suffit d’avoir un ordinateur / smartphone et une connexion internet pour avoir accès à sa session virtuelle.

Les voyages d’affaires, les rendez-vous commerciaux à l’étranger ne sont plus un problème. Vos salariés ont accès à toutes les données et applications métiers via leurs postes de travail virtuels.

 

3. La sécurité de vos données est une priorité !

Les données de vos collaborateurs sont sécurisées grâce aux postes de travail virtuels :

  • Les données et applications métiers sont hébergées sur un serveur protégé, et ces données informatiques sont répliquées et sauvegardées.
  • Les données de vos collaborateurs ne dépendent plus de la machine sur laquelle ils travaillent. S’ils perdent leur ordinateur lors d’un voyage d’affaire à Auckland, par exemple, leurs données sont toujours disponibles via leur session de travail virtuelle. De plus, aucune information sensible ne peut être récupérée via l’ordinateur perdu !

 

4. La communication est fluidifiée

En Nouvelle-Calédonie, il est très courant pour les entreprises, d’avoir des locaux basés dans différentes communes, sur plusieurs îles loyautés, voir même dans des pays étrangers. Cette distance peut créer des problèmes de communication entre les différents sites.

Grâce aux postes de travail virtuels, vous optimisez l’échange de documents, de données, et ainsi, la communication interne entre tous vos salariés. Ils travaillent sur le même réseau interne, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

 

5. Une marque employeur boostée

En tant qu’entreprise qui connait une croissance, il est primordial de penser à sa marque employeur pour être attractif ! Effectivement, plus votre marque employeur est forte, plus vous recrutez facilement et efficacement les meilleurs profils sur le marché.

En proposant à vos salariés des postes de travail virtuels, vous vous inscrivez dans un élan de modernité. Ce qui n’est pas pour déplaire à vos collaborateurs !

 

Si cet article vous a intéressé et que vous souhaitez en savoir plus sur les postes de travail virtuels, n’hésitez pas à contacter notre service commercial au 244 544 !