Politique de protection des données personnelles

CLEVER CLOUD CONSULTING collecte vos données personnelles à des fins prédéterminées et légitimes 

CLEVER CLOUD CONSULTING, responsable des traitements de données personnelles opérés sur ses sites, recueille des informations vous concernant lors de la création de votre Compte Client. Le caractère obligatoire ou facultatif des données est précisé sur les formulaires de collecte d’information.

Les données personnelles collectées nous permettent d’effectuer les opérations relatives à :

  • la gestion des clients ;
  • la prospection ;
  • l’élaboration de statistiques commerciales ;
  • la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition ;
  • la gestion des impayés et du contentieux ;
  • la gestion d’opérations promotionnelles ;
  • la gestion des avis.

La base légale de ces traitements de données est l’exécution des contrats auxquels vous êtes partie ou à l’exécution des mesures pré-contractuelles prises à votre demande.

Ces données peuvent être utilisées pour l’envoi d’informations et offres promotionnelles de la part de CLEVER CLOUD CONSULTING, dont vous pouvez vous désinscrire à tout moment en suivant le lien de désinscription présent au bas de nos Newsletter. Vous conservez la maîtrise sur vos préférences de communication.

CLEVER CLOUD CONSULTING s’engage à conserver vos données de manière sécurisée

Nous nous sommes engagés dans une démarche de certification ISO 27001 permettant d’assurer la sécurité de vos données personnelles via des procédures strictes au sein de notre entreprise.

Pour les données collectées « en ligne », les communications sur la partie cliente sont chiffrées entre le poste de l’internaute et nos serveurs (zone sécurisée HTTPS). CLEVER CLOUD CONSULTING s’oblige à mettre tous ses efforts en œuvre afin de protéger vos données personnelles. Au sein de CLEVER CLOUD CONSULTING, seules auront accès à vos informations les personnes qui, du fait de leurs fonctions, ont un intérêt légitime à y accéder. Dans le cadre d’opérations techniques, vos données pourront également être hébergées par nos sous-traitants. Ces derniers sont rigoureusement sélectionnés et agissent conformément à nos instructions. Vos données sont hébergées en Nouvelle-Calédonie. Aucun transfert de données hors de la Nouvelle-Calédonie n’est effectué, garantissant ainsi une sécurité juridique optimale des données personnelles vous concernant.

Nous ne diffusons pas vos données personnelles sur notre site.

CLEVER CLOUD CONSULTING ne partage vos données personnelles qu’aux entités suivantes :

Afin d’accomplir les finalités précitées, nous divulguons vos données personnelles uniquement aux :

  • Entités de la société CLEVER CLOUD CONSULTING ;
  • Prestataires de services et sous-traitants réalisant des prestations pour notre compte ; Ils sont rigoureusement sélectionnés et agissent conformément à nos instructions ;
  • Autorités financières, judiciaires ou agences d’État, organismes publics sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la réglementation ;
  • Certaines professions réglementées telles qu’avocats, notaires, experts comptables.

En aucun cas CLEVER CLOUD CONSULTING ne vendra ou partagera les données à des partenaires commerciaux tiers

CLEVER CLOUD CONSULTING conserve vos données personnelles pour une durée limitée et prédéfinie 

  • Comptes clients :

Si vous êtes client, vos données seront conservées le temps nécessaire à la gestion commerciale. Si vous êtes prospects, nous supprimons vos données au maximum au bout de 3 ans à compter du dernier contact.

  • Cookies :

Les cookies ont une durée de vie limitée à treize mois après leur premier dépôt dans l’équipement terminal de l’utilisateur (faisant suite à l’expression du consentement), comme recommandé par la CNIL. Vous pouvez à tout moment changer vos préférences via le gestionnaire de cookies dont le lien est présent en bas de page de nos sites.

  • Newsletters :

Vous pouvez à tout moment vous désabonner des newsletters depuis le lien prévu à cette effet dans l’email.

Vous disposez de droits sur vos données personnelles, voici comment les utiliser: 

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et à celles du Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données personnelles. Vous pouvez également demander la limitation du traitement de données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant :

  • par mail à l’adresse dédiée dpo@mycloud.nc ; ou
  • par courrier à CLEVER CLOUD CONSULTING – 1 rue Laguimiville, vallée des colons, 98800 Nouméa.

Votre demande devra préciser vos nom(s), prénom(s), numéro de client et comporter une copie de votre pièce d’identité.

Vous disposez également du droit de définir les directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre mort.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant et disposer du droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque les traitements de données personnelles mis en œuvre se fondent sur celui-ci.

Enfin, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès des autorités de contrôle compétentes en matière de protection de données personnelles.

Date de dernière mise à jour : 20/09/2019

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